Portrait


Made with WordClouds.com

 

 

Le succès n’est jamais définitif, l’échec n’est jamais fatal. C’est le courage qui compte
John Wooden

dsc04228-copie

En plus de 30 ans de carrière professionnelle, et au fil de ma vie personnelle, j’ai connu de très beaux succès et subi bien entendu quelques échecs.

Si les succès sont générateurs d’euphorie, qu’ils flattent notre ego, récompensent nos efforts et boostent notre estime et notre confiance en soi, les échecs ont cela de magique qu’ils sont pleins d’enseignements précieux, qu’ils poussent à la créativité et permettent d’explorer de nouvelles voies, parfois inattendues, toujours enrichissantes.

Nous avons tous des trèsors inestimables cachés en nous

Par mon vécu et par ce que j’observe depuis ma venue sur Terre en 1964, j’ai la profonde conviction que nous avons tous en nous des trésors inestimables de résilience et une capacité infinie à nous relever des épreuves que nous traversons. Pour y parvenir, le courage seul ne suffit pas: il doit être soutenu par une stratégie adéquate, elle-même issue d’une profonde réflexion sur nos valeurs et nos besoins, et d’une prise de conscience de nos croyances et de nos blocages.

vainui-de-castelbajac-office-bird

Dessin de Vainui de Castebajac

 

Echouer n’est pas une fin en soi

Bien au contraire, cela a toujours été pour moi le moyen de rebondir, d’aller puiser dans des ressources intérieures et de ré-inventer ma vie. S’il n’y avait pas d’échecs, comment pourrais-je apprécier mes succès? Sans les échecs, aurais-je eu le même chemin de vie, les mêmes remises en question, fait les mêmes choix et pris les mêmes décisions?

Face à l’échec et aux épreuves de la vie, beaucoup de personnes se sentent désarmées et impuissantes, incapables de prendre du recul et d’envisager des solutions qui leur permettraient d’aller mieux, d’atteindre des objectifs et de transformer leur vie positivement.

Empathie et intuition

Lorsqu’on me décrit, on dit de moi que je suis dotée d’une intuition très développée et d’une forte empathie, et que mes principaux talents sont l’écoute et l’analyse par le questionnement. C’est donc très naturellement, mais totalement à mon insu, que j’ai débuté le coaching – principalement pour mes proches – il y a bien des années, sans toutefois savoir que c’en était, ni avoir tous les outils nécessaires pour en faire un vrai métier.

Forte de ces constats, confortée par mon entourage quant à mes talents d’écoute, totalement convaincue par une première expérience de collaboration avec une coach experte dans son domaine depuis bientôt 15 ans, et bien rôdée aux différents aspects de la gestion de carrière de par mon parcours professionnel atypique et très varié, je me suis décidée à entamer une vraie carrière de coach, cette fois-ci consciemment, encadrée par une solide formation certifiante.

Mes outils, ma méthode

Dans mes séances de coaching, j’utilise des outils tels que la PNL (programmation neuro-linguistique), le Mindfulness (méditation en pleine conscience) et l’EFT (emotional freedom techniques). Je suis également une fervente praticienne de la pensée positive. Je vois toujours les verres à moitié pleins et les situations de crise sont pour moi des occasions d’apprendre, de grandir, d’évoluer.

Enfin, je considère que chaque individu recèle en lui des potentiels fantastiques et je suis toujours prête à l’accompagner pour les lui faire découvrir.

Je me réjouis de pouvoir vous accompagner.

Patricia Recordon

 


Me contacter

 

Logo 2Coachyou Symbole